AHEAD Forum

Unfortunately no one can be told what FluxBB is - you have to see it for yourself.

MENU

You are not logged in.

#1 2016-04-05 12:15:11

Mohammad ABU-ZAINEH
Member
Registered: 2015-12-13
Posts: 74

Bourses doctorales et post-doctorales de l’IHU Méditerranée Infection

Bourses doctorales et post-doctorales de l’IHU Méditerranée Infection:
L'Infectiopôle Sud, désormais partie de l’IHU Méditerranée Infection, lance son appel d'offre annuel pour les bourses doctorales (10), les contrats post-doctoraux (10) pour l'année 2016.
- pour les doctorants:doctorat@mediterranee-infection.com
- pour le post-doctorant:postdoctorat@mediterranee-infection.com
Le Comité de Pilotage de l'Infectiopôle Sud se réunira courant avril 2015 pour délibérer. Les résultats seront diffusés sur le site internet après la délibération (www.mediterranne-infection.com). Les appels à candidatures seront publiés dans CMI, Nature et NEJM courant mai 2015. Les candidats seront redirigés vers le site de Méditerranée Infection à travers lequel ils soumettront leurs candidatures directement aux laboratoires.

Les laboratoires effectuent eux-mêmes la sélection de leur candidat et soumettent le CV sélectionné à l'Infectiopôle Sud (micheline.pitaccolo@mediterranee-infection.com) qui vérifiera la régularité de leur choix selon les critères préétablis par le Comité de Pilotage soit :
1) Les bourses doctorales et les contrats post-doctoraux sont exclusivement attribués à de jeunes chercheurs étrangers originaires des pays du Sud (et ne peuvent être alloués à des étudiants résidant en France depuis plus d’un an (master2 en France accepté).
2) La priorité est donnée à des projets basés sur des laboratoires de deux villes différentes
3) La priorité est donnée aux sujets traitant des maladies infectieuses qui ne sont pas financées par l’ANRS (très financés par ailleurs)
4) Les demandes doivent associer 2 personnes et 1 des deux devra être titulaire d'une HDR
5) Ces financements seront destinés à accueillir des étudiants exclusivement dans les villes de Montpellier, Nîmes, Marseille et Nice Sophia Antipolis et ne seront pas destinées à permettre l'expatriation ou à travailler dans un laboratoire qui ne soit pas labellisé ni intégré dans l'IHU. Après validation des CV, l'équipe de l'Infectiopôle Sud entamera les démarches administratives pour l'accueil du boursier.

Contact:
Micheline Pitaccolo
Assistante de Gestion
INFECTIOPOLE SUD
Service du Pr Raoult
27 Boulevard Jean Moulin
13 385 Marseille Cedex 5
Tél: 04 91 32 46 34
www.infectiopolesud.com
m.pitaccolo@infectiopolesud.com

Offline

Board footer

Powered by FluxBB